Façade du bâtiment de la Cour suprême danoise à Copenhague |
Sur la façade, l'inscription : « Avec la Loi, on construit un pays ».
Les Nordiques, comme les anciens Grecs, considèrent la Loi et la Justice comme des concepts univoques. Cela me plaît beaucoup, car le but de la première est de promouvoir la justice, base de la stabilité sociale.
Aujourd'hui, j'ai mes réserves respectueuses quant à leur système judiciaire - car, comme d'autres, il a été touché par le marteau des idéologies matérialistes - mais je ne nie pas mon admiration historique dévouée.
Le système est encore assez efficace et jouit d'une très haute respectabilité sociale. J'espère qu'il en sera toujours ainsi. Juges et avocats exercent leurs fonctions avec discrétion et grande sérieux.
J'espère que le Danemark préservera sa Justice selon les valeurs clairement présentes sur son drapeau et ne tournera pas le dos à son passé.
La Loi construit un pays lorsqu'elle s'efforce de répondre aux exigences des nouveaux temps sans négliger les traditions.
Je compte discuter davantage avec mes collègues ici, les correspondants professionnels, sur les bases du système juridique local et l'exercice de la profession d'avocat.
Connaître d'autres systèmes juridiques et judiciaires est important pour mieux exercer dans son propre pays. Presque tout dans la vie se fait par des comparaisons et l'équilibre entre asymétries et symétries.
Paulo Henrique Cremoneze
LinkedIn, 1er juillet 2024 (date de la publication originale)
Article Similaire:
https://blogdejoseoctaviodettmann.blogspot.com/2024/07/impressoes-de-paulo-henrique-cremoneze.html
Nenhum comentário:
Postar um comentário