1) En droit civil, en ce qui concerne les règles de location, le contrat de location prend fin avec le décès du bailleur ou du locataire, car le droit entre les parties est dans ce cas très personnel, du fait du principe de confiance mutuelle entre les mandataires. Compte tenu du caractère très personnel du contrat de bail, il ne permet pas de succession - les enfants du propriétaire Z ne peuvent donc pas entretenir la relation de locataire avec les enfants du locataire A. Si la succession était autorisée, la relation de prêt, avec le droit des choses , cela deviendrait une relation de servitude personnelle - et celle-ci est considérée comme une relation analogue à la relation d'esclavage.
2) Dans le contexte économique, le décès du locataire A ouvre la possibilité à une nouvelle famille B d'occuper le bien, au point de générer un nouveau contrat de bail, car ce fait circonstanciel a généré une opportunité utile pour ceux qui en profitent opportunité, au point de générer une nouvelle activité juridique.
3) Si quelqu'un C, en préservant ce qui lui convient et dissocié de la vérité, nuit au candidat B potentiellement intéressé à profiter d'une opportunité utile qui s'est ouverte en raison du décès du locataire précédent, alors cette personne sera certainement tenue pour responsable à la lumière de la théorie de la perte d’une chance, puisqu’elle a porté préjudice à B, en tant que candidat potentiellement intéressé, puisque B a le contrôle final de toute la chaîne de faits qui ont conduit à la ruine de ses intérêts – la charge de la preuve incombant à quiconque accuse, il est alors facile de prouver toute la structure causale et les liens causals liés à ce conflit d'intérêts fondé sur le comportement de C, qui était motivé pour nuire au droit de B de préserver ce qui lui convient et dissocié de la vérité, soit parce que le compte de l'envie, la vanité ou la mesquinerie. Et cela peut être considéré comme un risque moral : si la personne prend ce risque, elle est responsable de l’éventuelle intention de son comportement, au point que cela est considéré comme une responsabilité objective.
4) Comme le dit Bastiat, il faut voir ce que l'on ne voit pas - et une fois que nous voyons ces choses, nous nous en souviendrons toujours, parce que la vérité est le fondement de la liberté, parce que la Justice présuppose de voir la vérité derrière les actions humaines, la vérité qui est Il est très important de rechercher une solution définitive au différend et d'apaiser les émotions contradictoires. La solution d'un cas crée un précédent pour d'autres au point de créer une jurisprudence, un moyen sûr de résoudre les conflits sans qu'il soit nécessaire de modifier la loi, à moins qu'il n'y ait un réel besoin de réforme législative dans les cas où, par exemple, la loi est injuste , où la loi est inadaptée aux circonstances sociales actuelles dans lesquelles nous nous trouvons, ou même contraire aux préceptes de la loi naturelle, à la conformité à Tout ce qui vient de Dieu.
José Octavio Dettmann
Rio de Janeiro, 3 juin 2024 (date du message original).
terça-feira, 4 de junho de 2024
Notes sur la théorie de la perte d'une chance dans le domaine du droit et de l'économie - le cas de la location immobilière
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário