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domingo, 16 de junho de 2024

La politique est de la charité organisée - en ce sens, le monde sera sauvé par les charitables et par ceux qui agissent avec efficacité de manière à aider les Christs nécessiteux dans ce dont ils ont le plus besoin.

1.1) Saint Thomas d'Aquin disait que la politique est de la charité organisée, car nous voyons Dieu (Bóg) agir dans une communauté de démunis (ubogis) de manière à tirer au sort certains princes (bogatys).

1.2) Le but de ces princes est de servir les démunis par les mérites de Notre Seigneur Jésus-Christ, puisque le Christ a deux natures : celle de mendiant, celle d'être une banque de Dieu, et celle de prince, qui reçoit et administre les talents de Dieu de manière à les multiplier encore plus et à améliorer la liberté de beaucoup, de sorte que la vie des démunis dans cette vallée de larmes soit moins pénible, puisque le Christ sur la croix a déjà payé pour leurs péchés.

1.3) Comme l'autorité du bogaty dérive des faveurs de la banque de Dieu, il est donc toujours dans la condition de débiteur de cette banque - voici le fondement de la légitimité politique, où la base finance la pyramide par le biais des impôts qui sont donnés à cette autorité qui s'est revêtue du Christ de manière à être le chemin, la vérité et la raison de la vie de beaucoup. Ainsi, cette communauté où ils se trouvent finit par être prise comme une maison en Christ, par Christ et pour Christ, au point que la politique soit la continuation de la Trinité au fil des générations, au point d'avoir une nature récursive.

2.1) Dans le gouvernement du bien commun, l'ordre public se distingue par la prestation des services suivants : la sécurité et la justice. Ces biens subventionnés par les mérites du Christ organisent l'ordre privé en ce qui concerne la prestation de biens et de services au bien commun à but lucratif (marché), au point de créer un ordre juridique, civil, du travail, fiscal, pénal, de consommation et environnemental.

2.2) Pour mieux créer une intégration entre l'État et le marché, le troisième secteur (la société civile) émerge, où nous voyons les associations, les guildes, les écoles, la communauté paroissiale - elles agissent comme des corps intermédiaires au point de générer une réponse plus efficace et plus efficiente à ces Christs nécessiteux pour un minimum d'assistance sociale, surtout en temps de catastrophes humanitaires ou de désastres, dans ces points où le marché et l'État sont extrêmement défaillants. Du point de vue institutionnel, la Trinité se complète avec ces trois secteurs.

3.1) Roberto Campos disait que le monde ne serait pas sauvé par les charitables, mais par les efficaces. Considérant que la politique est de la charité organisée, alors l'efficacité est une puissante alliée de la charité, jamais quelque chose de diamétralement opposé à elle. La plus grande preuve de ce que je dis est la tragédie humanitaire qui s'est produite dans le Rio Grande do Sul, avec les inondations du Guíaba, en mai 2024 - l'exemple des volontaires m'a fait voir que Saint Thomas avait raison et que Roberto Campos avait tort.

3.2) Ce n'est que dans un scénario où Dieu a été retiré du centre de l'État et de la politique que se crée tout un environnement pour semer le relativisme moral - c'est dans ce scénario, où Dieu est déclaré mort par le conservatisme, que se crée tout un environnement pour la promotion de la "pilantropie", ou la philanthropie des escrocs, comme nous le voyons dans ce gouvernement désordonné de Lula 3.

José Octavio Dettmann

Rio de Janeiro, 17 mai 2024 (date de la publication originale).

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