1.2)
Le but de ces princes est de servir les démunis par les mérites de
Notre Seigneur Jésus-Christ, puisque le Christ a deux natures : celle de
mendiant, celle d'être une banque de Dieu, et celle de prince, qui
reçoit et administre les talents de Dieu de manière à les multiplier
encore plus et à améliorer la liberté de beaucoup, de sorte que la vie
des démunis dans cette vallée de larmes soit moins pénible, puisque le
Christ sur la croix a déjà payé pour leurs péchés.
1.3) Comme
l'autorité du bogaty dérive des faveurs de la banque de Dieu, il est
donc toujours dans la condition de débiteur de cette banque - voici le
fondement de la légitimité politique, où la base finance la pyramide par
le biais des impôts qui sont donnés à cette autorité qui s'est revêtue
du Christ de manière à être le chemin, la vérité et la raison de la vie
de beaucoup. Ainsi, cette communauté où ils se trouvent finit par être
prise comme une maison en Christ, par Christ et pour Christ, au point
que la politique soit la continuation de la Trinité au fil des
générations, au point d'avoir une nature récursive.
2.1) Dans le
gouvernement du bien commun, l'ordre public se distingue par la
prestation des services suivants : la sécurité et la justice. Ces biens
subventionnés par les mérites du Christ organisent l'ordre privé en ce
qui concerne la prestation de biens et de services au bien commun à but
lucratif (marché), au point de créer un ordre juridique, civil, du
travail, fiscal, pénal, de consommation et environnemental.
2.2)
Pour mieux créer une intégration entre l'État et le marché, le troisième
secteur (la société civile) émerge, où nous voyons les associations,
les guildes, les écoles, la communauté paroissiale - elles agissent
comme des corps intermédiaires au point de générer une réponse plus
efficace et plus efficiente à ces Christs nécessiteux pour un minimum
d'assistance sociale, surtout en temps de catastrophes humanitaires ou
de désastres, dans ces points où le marché et l'État sont extrêmement
défaillants. Du point de vue institutionnel, la Trinité se complète avec
ces trois secteurs.
3.1) Roberto Campos disait que le monde ne
serait pas sauvé par les charitables, mais par les efficaces.
Considérant que la politique est de la charité organisée, alors
l'efficacité est une puissante alliée de la charité, jamais quelque
chose de diamétralement opposé à elle. La plus grande preuve de ce que
je dis est la tragédie humanitaire qui s'est produite dans le Rio Grande
do Sul, avec les inondations du Guíaba, en mai 2024 - l'exemple des
volontaires m'a fait voir que Saint Thomas avait raison et que Roberto
Campos avait tort.
3.2) Ce n'est que dans un scénario où Dieu a
été retiré du centre de l'État et de la politique que se crée tout un
environnement pour semer le relativisme moral - c'est dans ce scénario,
où Dieu est déclaré mort par le conservatisme, que se crée tout un
environnement pour la promotion de la "pilantropie", ou la philanthropie
des escrocs, comme nous le voyons dans ce gouvernement désordonné de
Lula 3.
José Octavio Dettmann
Rio de Janeiro, 17 mai 2024 (date de la publication originale).
domingo, 16 de junho de 2024
La politique est de la charité organisée - en ce sens, le monde sera sauvé par les charitables et par ceux qui agissent avec efficacité de manière à aider les Christs nécessiteux dans ce dont ils ont le plus besoin.
1.1)
Saint Thomas d'Aquin disait que la politique est de la charité
organisée, car nous voyons Dieu (Bóg) agir dans une communauté de
démunis (ubogis) de manière à tirer au sort certains princes (bogatys).
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