Pesquisar este blog

quinta-feira, 13 de junho de 2024

Le rôle de l'intelligence artificielle dans l'activité intellectuelle - le cas de la charité intellectuelle

1) Lorsqu'un écrivain crée quelque chose d'excellente qualité, il a dû passer beaucoup de temps en état de contemplation pour exprimer la vérité qu'il doit transmettre sur les mérites du vrai Dieu et du vrai Homme. Une fois qu'il effectue ce mouvement vers le haut (anabase), il n'est plus possible de faire marche arrière, car le perfectionnement du point créé mène à une nouvelle ascension, fondée en Dieu. C'est par des anabases successives que se promeut la capitalisation morale, sans laquelle l'esprit ne s'enrichit pas suffisamment pour créer un héritage civilisationnel, fondé en Christ.

2) Avec l'avènement de l'intelligence artificielle, la tâche de résumer, qui est une activité servile et accessoire par rapport à l'activité créative principale, est confiée à cet nouvel outil, permettant ainsi au contenu de réaliser un mouvement descendant (catabase) pour atteindre des personnes qui n'ont pas le même niveau de compréhension ou de compréhension que l'auteur du texte.

3) Ce qui était autrefois une tâche pénible, car ces fonctions étaient entre les mains de la même personne qui crée - ce qui lui fait perdre un temps précieux qui pourrait être investi dans de nouvelles recherches et contemplations toujours à la recherche de la vérité -, peut maintenant être délégué à un outil spécialisé qui réalise des résumés selon les spécifications du client, en l'occurrence l'écrivain.

4) En ce sens, l'efficacité de l'intelligence artificielle pour faire des résumés garantit le mouvement descendant que le contenu doit réaliser pour instruire d'autres en besoin du Christ, assurant ainsi la charité intellectuelle, puisque la vérité est le fondement de la liberté.

José Octavio Dettmann

Rio de Janeiro, 11 juin 2024 (date du message original).


Nenhum comentário:

Postar um comentário