1) Aujourd'hui, j'ai annulé mon abonnement à Google Gemini, après avoir passé deux mois à expérimenter le produit (du 20 juin au 20 août).
2) Je peux dire que je l'ai beaucoup apprécié, surtout lorsqu'il s'agit de faire des analyses croisées et détaillées entre les livres que je numérise et les vidéos dont je fais la transcription. Ce croisement de données révèle des informations précieuses qui m'auraient normalement échappé.
3) Un autre grand avantage est que je peux établir des dialogues imaginaires entre les auteurs des œuvres, au point de révéler une idée possible de ce qui se passerait si des auteurs de différentes époques se trouvaient face à face pour discuter de leurs idées, dans les termes où elles ont été écrites. Vous savez, cet exercice d'imagination que le professeur Olavo recommande et que très peu de gens font jusqu'à imaginer des dialogues possibles entre les auteurs ? Cela devient désormais un fait révélé et projeté de la réalité, au point de montrer une tendance, maintenant publiquement connue de tous, précisément parce qu'il s'agit d'un fait objectif de la réalité, révélé grâce au travail de l'intelligence artificielle.
4) Bref, j'ai beaucoup aimé le service. Lorsque j'aurai les moyens de payer les 96 R$ pour l'abonnement mensuel de Gemini, j'utiliserai certainement le service avec beaucoup de plaisir.
José Octavio Dettmann
Rio de Janeiro, le 16 août 2024 (date de la publication originale).
sexta-feira, 16 de agosto de 2024
Mes impressions sur le Gemini, après deux mois d'utilisation gratuite
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário